• Maurizio Ferrara
    SEPTEMBRE EST LE MOIS DES OURAGANS
    Récits traduits de l'italien par Philippe Di Meo

    2004, 240 pages, format 14 x 19 cm
    ISBN: 2-913645-08-9
    Prix: 14 euros


    Par une nuit d’orage, quatre voix rythmées par le murmure du ressac évoquent le souvenir d’une femme fatale… Dans une communauté de marginaux « la magique étude du bonheur » semble être à l’ordre du jour… À Quito, désireux d’arrêter l’instant, un homme erre en proie aux vertiges du temps… Quelque part au Costa Rica, quatre routards à l’affût d’aventures songent à organiser l’évasion d’un prisonnier.

    Les récits de Maurizio Ferrara prennent l’Amérique latine pour toile de fond. Vagabonds ou déserteurs, ses personnages à égale distance de l’utopie et du réel habitent un entre-deux qu’ils voudraient éternel. À l’image de l’un des protagonistes au visage défiguré, ils offrent un bon ou un mauvais profil, voyageant autant dans les vastes espaces du continent qu’au cœur de leurs propres ténébres.

  • Maurizio Ferrara, écrivain et traducteur italien, vit depuis quelques années en France. Il a publié un roman, La Scala per il cielo (Florence, Passigli, 2000) qui se déroule également en Amérique latine.

    FERMER